Plan athlétisme pour benjamins-minimes


Mercredi 25 novembre 2020,

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, c’est séance d’aérobie - préparation cross et circuit training renforcement musculaire plus équilibre !
1ère partie de séance Aérobie cross : suivre l’ordre de la séance


2ème partie : 1er circuit training à faire 2 fois ( bien observer les différentes poses du pied à chaque changement ) entre les 2 passages 2mn de récupération


2ème circuit à faire 2 fois également ! Attention au postures du dos et attention aux genoux lorsque vous les poserez au sol , pas de choc surtout bien maîtrisé le retour !

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Mercredi 18 novembre 2020,

Bonjour à tous ,


Pour les circuits training, 3 parcours sont proposés, les voici! Quand vous aurez choisi le vôtre, le faire 2 fois chaque :

Abdos gainage : 10s sur chaque exercice !

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Mercredi 18 novembre 2020,

Bonjour à tous ,

Nous abordons aujourd’hui la 3ème semaine de confinement et également la 3ème séance d’aérobie du mercredi J’espère que nous pourrons trouver un fonctionnement normal début décembre 😊😊😊 Donc pour aujourd’hui programme chargé !💪


1/ échauffement terrain plat 10mn allure footing
2/étirements dynamique , réaliser la dizaine d’exercices présentés sur la vidéo suivante :


3/ séance aérobie en intensité : les benjamins et minimes, le parcours doit être réalisé une seule fois ! Pensez à bien respirer dans l’effort et aussi sur les récupérations en marchant ...

4/ Lorsque la séance est terminée, prenez quelques minutes de repos !
5/ renforcement musculaire des membres inférieurs ( jambes ) 4 exercices de 15s à faire en les enchaînant ! Pour les benjamins : à faire le circuit 2 fois  et les minimes : 3 fois et entre les circuits récupération 3mn.
Vous devez vous équiper d’un ballon ou bâton ou les bras tendu vers le haut très important, le dos doit rester le plus droit possible !!
6/ Et pour terminer, un petit circuit de stretching postural ( souplesse , retour au calme ) de 5 exercices a réalisé au sol ! La durée de chaque exercice est de 20s   Faire le circuit 2 fois en les enchaînant... Bonne séance à tous ! 💪🏃‍♂️


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Dimanche 15 novembre 2020,

Bonjour à tous !

Aujourd’hui c’est une séance de vitesse en côte ou sur du plat a réalisé ! Le thème de la séance de vitesse sera un travail sur du ( vite / lent / vite ) soit 30m vite 30m ou je déroule et 30m en vite , je vous joins le schéma de la séance ci joint ! Pour cela avant tout , échauffement avec un footing de 10mn puis étirements dynamique comme d’habitude sur les membres inférieurs puis 2x20m talons fesses , 2x20m montées de genoux et 2x20m en foulées bondissantes ! Une fois bien échauffé, réaliser la séance de vitesse bien lire le déroulé...!!! Ensuite en deuxième partie de séance, travail sur un petit circuit training plio membres inférieurs et renforcement musculaire membres supérieurs : une vidéo et photos des exercices ! Je vous souhaite une agréable séance 💪💪💪

En deuxième partie de séance, voici une vidéo de 45s pour ce petit circuit avec 3 exercices à enchaîner, attention a la posture du dos et être en dynamique sur l’exercice et à réaliser 4 fois pour les benjamins et 6 fois pour les minimes ! Pour le matériel, soit un step hauteur maximale 30cm ou une marche de la même hauteur ! Entre les séries 30s de récupération 💪



Réaliser les deux exercices tractions et pompes sur  2 séries pour les benjamins et 3 pour les minimes 💪


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mercredi 11 novembre 2020,

Bonjour à tous !

Aujourd’hui c’est mercredi donc séance d’aérobie pour la préparation du cross !! Et aussi la continuité de nos entraînements ! Dans l’ordre, je vais écrire les différents thèmes que nous allons aborder aujourd’hui : 1/ échauffement 2/mobilité des membres inférieurs en circuit 3/ la séance ( aérobie ) 4/ circuit abdominaux ! Bonne séance

1/ échauffement de 10mn en footing allure cool environ 9/10kmh

2/

3/ quand c’est fait , on passe à la séance aérobie ; attention aux allures demandées ! Le parcours doit faire 400m et être fait en 1mn50s pour les Benjamins et 1mn40s pour les minimes. Pour le tracé du parcours utilisez des pierres, morceaux de bois, ou plots si vous avez !

 

 
4/ Et pour finir ça sera ABDOS , je vais vous proposer deux circuits ! Le 1er plutôt simple à mettre en place en 3 exercices de 15 répétitions à faire 2 fois 💪

 

Ou 2ème possibilité avec une barre fixe au stade par exemple : 3 exercices à 10fois en 2 séries 💪